Maison à ossature bois

La maison évolutive grâce à l’ossature bois

La maison à ossature bois est la technique de construction qui s’adapte à la plupart des styles régionaux.

 

 

La liberté des espaces

Elle permet une grande souplesse architecturale pour lui donner un style unique. Les maisons à ossature bois sont plus respectueuses de la nature. La structure d’une telle maison laisse libre court à des évolutions possibles pour l‘avenir.

La composition lui confère une bonne régulation hygrométrique et son isolation naturelle la rend économe en énergie.

    Les maisons à ossature bois sont plus respectueuses de la nature !

    L’isolation

    L’achèvement du clos-couvert peut être obtenu en quelques jours seulement, car il n’y a pas de temps de séchage. La tendance à mieux isoler les maisons conduit de plus en plus à doubler cette ossature d’une isolation périphérique extérieure en matériau isolant lourd, type fibre de bois. Ceci améliore l’isolation, procure un meilleur déphasage thermique au bénéfice du confort d’été et supprime tous les ponts thermiques imputables à l’ossature bois.

    Les murs

    Les murs de la maison en ossature bois sont réalisés sur la base d’une structure constituée de membrures de bois espacées de 40 ou 60 cm entre lesquelles sont placés les matériaux isolants. Cette technique de construction permet également une préfabrication de murs complets en usine, à l’abri des intempéries.

    Modulable

    La maison à ossature bois permet des agrandissements plus économiques et rapides à mettre en œuvre. Construction de maison, mais aussi extension, surélévation.

    Contactez-NOUS

    UNE IDÉE DE PROJET ?

    TÉLÉPHONE

    06 16 96 05 60

    Politique

    8 + 13 =

    Adresse

    7 rue Xavier de Maistre 73160 Cognin

    HEURE OUVERTURE

    du lundi au vendredi : 8:00 - 17:00

    Email

    sl@charpente-lecomte.fr